Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Annecy pour profiter de son paysage, vous vous trouvez sur la bonne page. Dans cette ville, vous pouvez découvrir des hôtels de luxe qui ont beaucoup à offrir à ses clients.

Pourquoi choisir Annecy comme destination?

Sachez que la ville d’Annecy est le lieu idéal pour se ressourcer. Vous pouvez vous y détendre en famille, fêter des évènements familiaux ou bien réaliser des séminaires d’entreprise avec vos collaborateurs. Il peut s’agit de teambuilding, d’incentive ou tout simplement de réunion de travail.

Annecy peut offrir satisfaction et contentement à ses visiteurs de passage. En effet, son paysage naturel agrémenté du lac aux couleurs bleues aide à la détente des personnes. À cela s’ajoutent les diverses activités de toutes sortes que les hôtels et autres centres ont à proposer. Parmi ceux-ci figure le Pélican. Ainsi, découvrer cet hôtel 4 étoiles à Annecy à travers notre page.

En quoi le Pélican permet-il de sortir de l’ordinaire ?

Sachez que le Pélican, hôtel à Annecy, appartient au groupe RVG comme l’Imperial Palace. Sa particularité est sa bâtisse qui mêle histoire et modernité. Le paysage, l’environnement et l’aspect local sont des ingrédients pour un séjour extraordinaire à Annecy.

Le côté écoresponsable de l’hôtel le rend en outre plus attractif pour les entreprises. Passer un séjour à cet hôtel équivaut à une expérience mélangeant passé et présent. Cela se reflète par les matériaux utilisés dans la construction de la bâtisse.

Sachez que le Pélican représente également un symbole pour Annecy. Cela se ressent à travers les engagements de l’hôtel par rapport à l’environnement. Il y a en outre la présence du terroir fournissant les meilleurs produits locaux. Cet hôtel de prestige saura ainsi ravir, professionnel ou particulier, tout en rendant un hommage à l’histoire d’Annecy.

Comment le Pélican associe-t-il modernité et passé ?

L’hôtel le Pélican peut être qualifié de cosmopolite. La base de la bâtisse renferme un passé historique par son hospitalité reconnue. Elle est représentée par la statue de pélican ainsi qu’un arbre démonstratif.

Il faut savoir qu’en ces temps-là, il était de tradition de planter un arbre à chaque inauguration de bâtiment, peu importe sa finalité. Lors de l’inauguration du Pélican, ces fondateurs ont planté un cèdre libanais. Vous pouvez d’ailleurs voir ce majestueux cèdre âgé de plus d’un siècle. N’oubliez pas qu’il se situe près de l’implantation même de l’hôtel.

Cet arbre célèbre à Annecy a traversé toutes les histoires du Pélican depuis sa fondation en tant qu’hospice jusqu’à devenir un hôtel 4 étoiles. La partie de l’hôtel où se situe ce vieil arbre porte son nom : “Le Cèdre ». Il est à noter qu’elle constitue un endroit cher au peuple d’Annecy.

Ensuite, sachez que l’autre partie de l’hôtel est dénommée “La Scène ». Cette appellation a été donnée par son constructeur Christian de Portzamparc. Ce côté de l’hôtel est vu comme étant une montagne, une falaise façonnée par le temps et les intempéries.

“La Scène » est décorée dans son plan arrière d’un parc de toute beauté. Cet aspect prouve encore que l’hôtel le Pélican est cosmopolite. Le paysage où se trouve l’hôtel est constitué de lac et de montagnes. Il s’agit notamment d’un atout renforçant la beauté du Pélican.

Categories:

Tags:

Comments are closed