Offrez-vous un voyage en camping dans le sud-ouest pour changer un peu de la maison. Sarlat-la-Canéda, à la vallée de Dordogne, offre une promenade pleine de gastronomie et de patrimoine historique. Située au cœur du Périgord Noir, cette cité médiévale est un écrin chargé d’histoire où l’architecture médiévale et Renaissance se côtoient, ravissant l’œil des amateurs de belles pierres. Vous avez envie de prendre l’air ? La vallée de la Dordogne vous invite à découvrir la nature dans ses jardins. Les marchés du Périgord raviront les gourmets et les gourmands.

Rues médiévales

Avec ses hôtels particuliers, ses rues pavées et ses villages, Sarlat-la-Canéda est une véritable ville médiévale de France fondée au 9ème siècle. En flânant dans les rues étroites, vous découvrirez la première place sauvegardé de France, restauré par la loi Marlowe de 1964 : avec 11 hectares, c’est le plus grand secteur protégé d’Europe. Grâce à la beauté de ses rues et bâtiments pittoresques, Sarlat a acquis depuis le 9eme siècle, une réputation considérable en tant que destination touristique la plus visitée de la région de la Dordogne. Rendez-vous sur un site spécialisé si vous voulez faire une visite en camping de la Sarlat.

Pendant votre visite, ne manquez pas la Maison de la Boétie pour les amateurs de littérature, la Lanterne des morts pour les détectives passionnés et les monuments emblématiques de Sarlat en France. Jacques Louveirolis a créé une alchimie terrestre entre gaz, bougies et électricité pour faire ressortir ce joyau médiéval. La nuit, un spectacle de lumière spectaculaire a lieu. C’est indescriptible ! N’oubbliez pas de prendre une photo.

Joyaux de la gastronomie du Périgord

La cuisine locale des villages est un must lors de votre séjour en dans la ville de sarlat de Périgord Noir en France. Le foie gras, les truffes et les cèpes sont d’excellents plats célébrés par les chefs de la région. De quoi vous mettre l’eau à la bouche. S’il y a une chose qui plaît aux palais les plus gourmands, c’est bien le canard et l’oie. Ces délices sont à ne pas manquer avec les pommes de terre charlatanesques cuites dans la graisse de canard et garnies d’herbes au marché du village. Un pur délice. La Piazza Liberté est la place idéale pour remplir votre panier. Le marché du village regorge de produits spécialisés de la région de Sarlatan.

1001 châteaux en Périgord

Passer ses vacances en Périgord Noir en France et ne pas visiter un château, c’est comme ne pas voir la Tour Eiffel à Paris. Partez de Sarlat pour visiter les magnifiques châteaux du Périgord. Sectes du Qatar, Guerre de Cent Ans, Guerres de religion …… Une histoire digne du septième art ! Ces bâtiments médiévaux révèlent tous les secrets de l’histoire du Périgord. Certains châteaux situés sur les rives de la Dordogne offrent d’excellentes vues. Après une évasion culturelle de château en château, profitez des plaisirs rustiques de la campagne périgourdine et prenez-vous en photo.

S’amuser au bord de l’eau

Petits et grands peuvent explorer le Périgord Noir depuis l’eau. Prenez un canoë, un kayak ou un bateau et glissez dans une nature magnifique. Tout est révélé au fur et à mesure que vous flottez sur la rivière. Où que vous vous tourniez, des châteaux et des vues à couper le souffle vous attendent. Les vacances en famille sont aussi l’occasion d’initier les enfants aux trésors de la nature. Pendant que les jeunes enfants s’émerveillent devant les poissons et les canards qui vivent sur la plage, les enfants plus âgés expérimentent la sensation de la voile pour la première fois. Après avoir fait du bateau, ils peuvent profiter d’une promenade le long du front de mer ombragé.

 

 

Categories:

Tags:

Comments are closed