Organiser son voyage demande de la préparation et du temps d’organisation. En particulier, si vous voyagez en camping car. En effet, vous devez préparer votre itinéraire. Cela demande plus de complexité car lorsqu’on voyage en camping car, il n’est plus possible en France de séjourner où l’on veut. Vous devez vous arrêter sur des aires de camping car elles sont adaptées et déclarées par la ville.  Pour trouver les bonnes aires de camping car vous avez la possibilité de vous renseigner directement auprès des villes, des agences de touristes ou bien directement via Internet. 

Pour voyager en camping car, nous vous conseillons aujourd’hui de découvrir la Manche et de vous arrêter sur les campings Normands du Cotentin. Vous allez adorer de vivre au bord de la mer. 

Les campings au bord de l’eau : 

Durant votre parcours, préférez longer les côtes du Cotentin. C’est un voyage magnifique à faire pour découvrir les différentes plages, parfois si différentes. Dans la Manche, il existe de nombreux campings installés au pied de la mer. Comme le Camping le Cormoran, vous allez découvrir de magnifique coucher de soleil car celui-ci est placé juste au niveau d’une petite crique. C’est un endroit idéal pour s’arrêter sur plusieurs jours afin de profiter de l’environnement.  En effet s’arrêter directement sur des campings pour facile la vie en camping car sur certains points. Par exemple au niveau sanitaire, vous pouvez réaliser un petit nettoyage de la vaisselle, de vos vêtements grâce aux différentes structures proposées sur le camping. Vous pouvez également, profiter de prendre une bonne douche et de prendre le temps de vous apprêter sans être dérangé. Ainsi que de vider les latrines de votre camping car, et de profiter celles de votre camping. 

À travers un camping vous pouvez également découvrir les activités et les structures de celui-ci. Profiter de faire un petit restaurant au bord de la plage. Ou bien de commander des pizzas pour les manger sur le sable avec un beau coucher de soleil. 

Le fait de pouvoir s’arrêter sur un camping a peut-être un coût en plus, mais vous gagner en temps et en énergie pour vous reposer et faire le point sur votre voyage.

De plus dans la Manche, longer les différentes plages vous permet de découvrir une page de l’Histoire de France sur la Seconde Guerre Mondiale. En effet, immergez-vous au milieu de l’Histoire en découvrant les différentes plages du débarquement, le D-Day. 

Categories:

Tags:

Comments are closed