Située en plein cœur de la région d’Occitanie, dans le département des Pyrénées Orientales, Argelès-sur-Mer est une nouvelle destination à tenter pour les prochaines vacances.  Il vous suffit déprendre le TER depuis Paris pour passer quelques jours sur place. C’est pratique, alors que certains vols internationaux ne sont pas encore ouverts. Mais c’est surtout l’occasion de tester des vacances modiques si vous n’avez pas énormément de budgets à disposition. 

Argelès-sur-Mer: une destination pour toute la famille

Argelès-sur-Mer est une destination idéale pour voyager en famille. Sur les cinquantaines de km2 que fait cette ville, il y a des animations pour les petits et les grands. 

Prenez par exemple le temps de tester le Luna Park. Avec ses installations XXL et ses animations de toutes sortes, c’est l’un des musts à faire pendant un séjour dans la région. Il vous faudra au moins une journée pour venir à bout de toutes les attractions. 

Envie de prendre de la couleur et de vous détendre? Essayez la Plage du Racou. C’est le lieu de rendez-vous des locaux comme des touristes. C’est le lieu idéal pour se baigner, pour bronzer et même pour vous initiera à la pêche. 

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, Argelès-sur-Mer vous propose différents sites à ne pas manquer. Tel est le cas  par exemple le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion, le Puig de Sallfort qui est un  lieu de randonnée idéal, ou encore le parc municipal de Valmy. 

Vous hébergez à Argelès-sur-Mer

Pour passer quelques jours agréables à Argelès-sur-Mer, vous n’avez pas besoin de dépenser énormément. Pour l’hébergement par exemple, Sur ce site, on vous propose l’un des meilleurs campings de la région. Il suffit de quelques clics pour réserver. 

Mobile home, emplacement pour tente ou pour camping car: pour quelques euros la nuitée, vous avez l’embarras du choix. Et les frais de location vous ouvriront les portes à différentes activités et animations dans le camping. Ce peut être la piscine chauffée, la plage privative, les excursions découvertes, et le terrain multi sport. 

Les campings ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils reprennent d’ailleurs le devant de la scène  grâce à leur prestation revisitée: plus confortable et plus moderne. A cela s’ajoute un peu plus de sécurité par la mise en place de clôture pour limiter les espaces des  établissements. De quoi rassurer les parents. 

Profiter d’Argelès-sur-Mer: le moyen de locomotion idéal

Il faut dire tout de même que la région d’Argelès-sur-Mer s’étale sur 50 km2 environ. Et ses attractions touristiques peuvent se trouver un peu partout. Il vous faut un moyen de locomotion pour bien profiter de vos vacances et apprécier tous les musts see de la région. 

Si vous venez avec votre voiture, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle location. Votre petit utilitaire fera amplement l’affaire. Mais si vous avez envie de voir la région tout en profitant du cadre qu’elle propose, envisager une visite à vélo. Il existe quelques professionnels qui vous en proposent à la location pour quelques euros seulement. 

Categories:

Tags:

Comments are closed