Si les vacances d’hiver semblent compromises, il est possible de vous consoler avec la planification des vacances estivales. Au vu de l’incertitude qui tourne autour de ce virus et des conditions de voyage, il semble cette année encore plus judicieux de réserver son séjour en France. Notre belle patrie, recèle de trésors culturels et patrimoniaux inégalés. Pour vous assurer, un instant de convivialités les campings vous assurent un emplacement en plein air avec un respect parfait des distances sociales. À la recherche de soleil et de températures hautes, la Dordogne-Périgord noir pourrait vous séduire, loin de l’agitation de la méditerranée, elle vous offre des châteaux médiévaux, des jardins et des rivières pour vous rafraichir. Découvrez au cours de cet article, un lieu ressourçant pour vos futures vacances, ainsi que les activités à planifier cet été.

Un séjour au rocher de la cave pour vous ressourcer

 Le camping Le Rocher de la Cave 3 étoiles, est un lieu de villégiature où vous pourrez vos valises pour l’été 2021. Doté d’hébergements fixes types mobile home et hébergements insolites ou d’emplacements tentes, vous aurez le choix entre différentes formules pour voter séjour. Revenir dans l’aventure de la tente assure des moments conviviaux en famille. Les infrastructures modernes du camping vous permettent de profiter d’une piscine pour vous rafraichir lors des journées chaudes. Situé proche d’une rivière le camping met à votre disposition un service de location de canoë afin de visiter la Dordogne. Vous aurez plusieurs formules inédites pour découvrir les trésors de ce département, un parcours de 8 km pour découvrir les villes de vitrac et saint julien, ou pour les plus sportifs un parcours de 18 km vous permettant de découvrir Souillac ou castelnaud.

Les activités phares à faire en Dordogne

La Dordogne est un département naturel, vous offrant la possibilité de vous remettre en forme physique après cette année si particulière. Au programme, vous pourrez vous lancer sur de longs sentiers de randonnées à pied ou à vélo. Pour les plus téméraires et les passionnés d’adrénaline, la Dordogne vous propose plusieurs activités insolites telles que de la via ferrata, de la spéléologie dans les nombreuses grottes de la région. Et pour une activité des plus inédites, laissez-vous séduire par un baptême en montgolfière pour survoler les paysages naturels de la Dordogne.

Les lieux incontournables à visiter

Pour les passionnés d’histoires, la Dordogne vous offre de multiples points à ne pas manquer. Parmi, le plus célèbre, les grottes de Lascaux où vous pourrez admirer l’art primaire de nos ancêtres. La Dordogne est baignée dans une influence très médiévale, vous pourrez ainsi découvrir des villes médiévales comme Sarlat ou encore la Roque-Gageac. Mais aussi de magnifiques châteaux comme celui de Beynac ou des Milandes.

Une fois, toutes ces visites et activités réalisées vous pourront vous réconfortez par la gastronomie périgourdine. Riche en saveur, en goût celle-ci s’articule autour de canard, en magret en confit accompagné de truffes c’est un véritable délice. Et pour accompagner ces mets, rien de tel que de déguster un bon verre de Monbazillac.

 

Categories:

Tags:

Comments are closed